6 Positions pour dormir et leur signification


Sur le ventre les bras au-dessus de la tête ? Sur le dos ? En position fœtale ?

Eh oui, on a tous notre technique pour tomber dans les bras de Morphée. Et si votre position favorite pour vous endormir était révélatrice de votre personnalité ?

C’est ce que des experts se sont amusés à croire depuis le début des années 2000. Parmi les plusieurs théories existantes on a choisi de vous retranscrire celle du professeur Chris Idzikowski, spécialiste du sommeil, qui avait inspiré un article de la BBC.

 

1. Position fœtale 

Le repli en position fœtale indiquerait une sensibilité, une timidité qui se dissipe rapidement avec la rencontre de l’autre. C’est la position la plus commune, et saviez-vous qu’elle est majoritairement choisie par les femmes ?

 

2. La chute libre : sur le ventre, tête tournée sur un côté, les bras encerclant l’oreiller

Cette position correspondrait à des personnes amicales et affirmées , qui peuvent se montrer parfois nerveuses et sensibles, facilement irritées par les critiques.

 

3. L'attendri : sur le côté les bras vers l’avant

Encore une personnalité sociale mais cette fois teintée de cynisme. Les adeptes de cette position prennent leur temps et reviennent rarement sur leur choix.

 

4. La position du soldat

Assez courant aussi, c’est le fait de dormir droit sur le dos, les bras le long du corps. C’est plutôt associé aux personnalités calmes et sérieuses. Pas forcément très extravertis, ceux qui dorment dans cette position ont toutefois beaucoup de considération pour les autres.

 

5. Sur le côté les bras le long du corps

Très courante également, cette position traduirait une personnalité sociale au contact facile et qui accorde volontiers sa confiance aux autres, et peut être parfois crédule.

 

6. L’étoile de mer

Assez rares, les adeptes de cette position seraient de très bons amis, très généreux, toujours à l’écoute, n’aimant pas être au centre de l’attention.