Dormez sain !


Un sommeil sain et profond est important pour décontaminer le corps. Le cerveau également se décontamine pendant le sommeil, selon les résultats de chercheurs américains. Les toxines et les substances toxiques du métabolisme sont éliminées du cerveau pendant la nuit.

Il est aujourd‘hui difficile d‘éviter les produits toxiques tels que les pesticides et la pollution environnementale de manière totale. Même lors du processus normal du métabolisme dans le corps apparaissent des substances toxiques qui doivent être éliminées. Pour cela, beaucoup de personnes font une cure de désintoxication au printemps. Et même sans produits spéciaux de désintoxication, le corps travaille continuellement à se désintoxiquer. Et ce travail s’accomplit surtout pendant la nuit. Outre les cures d’asperges et assimilés, n’oubliez pas que le sommeil est la méthode la plus efficace que possède le corps pour se désintoxiquer.

Le corps humain se désintoxique grâce au système lymphatique, qui est particulièrement actif entre 21 heures et 23 heures. Plus tard dans la nuit, entre une heure et trois heures du matin, c’est le foie qui travaille à plein régime. Pour que ces processus puissent se faire de manière optimale, il est particulièrement important de dormir suffisamment et profondément. Et pour cela l’environnement de la chambre et la respirabilité de la couette sont de prime importance.

 

Dormir désintoxique le cerveau

Jusqu‘à il y a quelques mois, les chercheurs ne savaient pas comment la désintoxication fonctionnait dans le cerveau. Ils ont maintenant trouvé que la désintoxication se fait la nuit à travers le fluide cérébrospinal. L’espace entre les cellules s’élargit pendant la nuit, le fluide cérébrospinal y circule et transporte les toxines. Le sommeil régulerait ce mécanisme.

Les dépôts dans le cerveau sont impliqués dans la naissance de certaines maladies particulièrement difficiles à comprendre tels qu’Alzheimer. Les chercheurs espèrent avoir découvert des éléments importants pour soigner certaines maladies telles que la migraine ou l’épilepsie. L’équipe de chercheurs suppose que la désintoxication du cerveau est une des raisons principales au fait que l’homme ait besoin de sommeil.

 

Promouvoir un sommeil sain

On a donc ainsi la confirmation que l’expression populaire : « le sommeil est la meilleure médecine » dit vrai. Les jeunes comme les vieux tirent le meilleur d’un sommeil profond et sain. Déjà pour les bébés, on peut œuvrer pour une vie longue et saine en prenant garde à ce que l’enfant dorme bien.

Installez votre lit le plus confortablement possible afin de dormir de manière agréable et non troublée. La température est également un point important. Pour que le corps puisse travailler à sa désintoxication, l’état de sommeil doit être un état agréable. L’humidité et la circulation de l’air pendant la nuit sont des points particulièrement significatifs. Pour cela, que ce soit en été ou en hiver, une couverture en laine traditionnelle est particulièrement indiquée. Une housse en coton très doux peut assurer la température parfaite et donc promouvoir un sommeil sain et, par là même, la désintoxication efficace du corps.

Chez Zizzz, nous faisons attention à ce que nos produits soient 100% naturels et respectueux de l’environnement : cela pour offrir un environnement sain et sans produits toxiques.