Qu’allons-nous déjeuner aujourd‘hui ?

Qu’allons-nous déjeuner aujourd‘hui ?

 

Qu’est ce qu’on a pour le petit déjeuner aujourd’hui ?

Vous trouverez dans ce blog quelques inspirations de petits déjeuner pour toute la famille.

 

Equilibré, sain et bon, voilà à quoi un petit déjeuner devrait ressembler. Voici quelques idées pour un délicieux début de journée :

  1. Le pain

Classique ! A tartiner de confiture ou à garnir de charcuterie.

 

Les vitamines ne se cachent pas vraiment ici, alors on continue.

  1. Les fruits

Donnez à votre enfant son fruit favoris de préférence en quantité. Idéalement cru.

 

  1. Le Yaourt

Pourquoi les yaourts d’enfants n’ont pas le même gout que ceux d’adulte ? Un bon yaourt de leur parfum favori rendra vos enfants très heureux.

 

  1. Gâteaux et muffins SAINS.

Nous vos proposons des muffins à la banane avec de la farine d’épeautre ( si vous ne dites pas les ingrédients exacts, cela sera au goût de vos enfants).

 

Apportez une « surprise » dans la boite à goûter :

  1. La forme

Que ce soit du pain ou des fruits, essayez de les personnalisé afin de rendre le petit déjeuner de votre enfant instantanément plus ludique, vous combinerez ainsi jeu et plaisir. Par exemple, avec un emporte pièce en forme d’étoile ou de maison.

 

  1. Les dessins

Laissez libre cours à votre créativité ! Noix, baies, banane, fromage etc. font de votre pain une petite œuvre d’art. Il est aussi très bien si vous laissez votre enfant devenir créatif pour son propre petit déjeuner.

 

  1. Les brochettes

Mettez du pain, du fromage, des fruits et tout ce que vous pouvez mettre sous la forme de brochette. Avec plusieurs formes et couleurs. Votre tout petit sera ravi de manger son goûter.

 

  1. Les wraps

Les wraps peuvent être variés et peuvent contenir tous les ingrédients dont votre enfant a besoin salé ou sucré; jambon, fromage, confiture…

 

 

Bien-sûr, le petit déjeuner devrait être appétissant.  Mais assurez-vous également qu’a long terme, le petit-déjeuner contienne suffisamment de vitamine. Ces vitamines renforcent le système immunitaire et sensibilise vos enfants à des aliments sains et riches en nutriments.

Mieux vaut passer du temps aux fourneaux et proposer à vos enfants du « fait maison ». Ce sera toujours mieux que la nourriture proposée dans une chaîne de restauration rapide.

Aucun enfant n’est généralement passionné par les fruits et légumes mais si vous rendez ces aliments visuellement intéressent, créatif et  attirant, vous avez plus de chance qu’ils apprécie vos proposition de légumes.