Pas sans ma couche !

D'où vient l'idée de la couche?

La couche a été inventée en 1952. À cette époque, elle était composée de nylon et de boutons à pression en métal. C’est en Amérique que les premières couches jetable ont été inventées pour remplacer les couches en coton. Ensuite, le saut a été très rapide jusqu’à la production en 1961. La commercialisation à été, en premier lieu uniquement en Amérique. En Europe, elle est arrivée un peu plus tard, en 1973.

 

Voici les différents types de couches:

Les couches jetables :

Les couches jetables sont des couches en papier qui sont jetées à la poubelle après chaque itilisation. Une forte production de déchets mais très hygiénique.Les couches jetables sont disponibles en différentes versions. Elles sont basées sur la taille et l'absorption. Les couches jetables sont très pratiques et faciles à manipuler. De plus, elles gardent au sec plus longtemps et offrent un sentiment de bien-être la nuit.

 

Les couches jetable BIO :

Les couches BIO présentent de nombreux avantages. Elles sont soucieuses de l'environnement et peuvent être utilisées plusieurs fois. Elles sont biodégradables et sans additifs. Cela a un effet positif sur la peau du bébé et est très compatible, même en cas d'allergies émergentes.

 

Les couches en tissu :

Avec les couches en tissu, aucun déchet n'est produit mais la manipulation n'est pas aussi simple qu'avec d'autres couches. La couche en tissu est maintenue avec des boutons pression. Pour favoriser l'hygiène, une toison spéciale est insérée dans le tissu. Le gros avantage est que les couches grandissent avec l’enfant et qu’aucune poubelle n’est créée à travers d’innombrables couches.

 

Autres cultures :

Jetons un coup d'œil autour de nous et flairons d'autres cultures, car la couche n'est pas un standard partout. Il y a beaucoup de méthodes différentes. Les couches sont principalement utilisées dans les cultures occidentales.Dans d'autres régions du monde, les enfants grandissent complètement sans couches et cela fonctionne aussi. Il existe également des couches lavables ou des vêtements fendus. De plus, la mère fait plus attention à l’enfant.

 

Ainsi, comme dans d'autres domaines, il existe des différences entre les cultures, mais les méthodes sans couches sont déjà arrivées ici.En fin de compte, chaque mère doit évaluer elle-même ce qui est le mieux pour son bébé et ce avec quoi elle peut le mieux faire.

 

 

https://www.pexels.com/photo/white-blue-orange-and-yellow-drawstring-bag-41165/

https://www.freepik.com/free-photo/portrait-of-young-smiling-beautiful-woman-fixing-a-diaper-on-a-newborn_1281414.htm#term=diaper&page=1&position=14

https://www.freepik.com/free-photo/blonde-baby-wearing-diaper_3389846.htm#term=diaper&page=1&position=35