Célébrer le Nouvel An avec les enfants

Comment célébrer le Nouvel An de manière amusante avec les enfants

Tout est question de bonne planification, surtout avec les enfants.

Le Nouvel An peut être l'une des vacances les plus agréables de l'année. Cela dit, les parents d'enfants en bas âge devraient prendre en compte quelques éléments pour s'assurer que tout le monde passe du bon temps.

Plus vos enfants sont petits, mieux vous devriez être préparé. Cela est vrai où que l'événement se déroule, que ce soit chez vous, dans un restaurant ou chez un ami. Cela dit, si vous êtes les parents d'enfants en bas âge, il est certainement plus pratique de célébrer le réveillon du Nouvel An chez vous, pour que les enfants puissent se coucher quand ils sont fatigués.

Nous avons réuni ici quelques conseils pour organiser une fête du Nouvel An réussie lorsque vous avez des enfants en bas âge.

Une liste d'invités qui rend tout le monde heureux

Pour toute fête, une liste d'invités est un bon point de départ. Quand il s'agit de savoir qui est invité, la voie de tout le monde devrait être entendue, même si au bout du compte, ce sont probablement les parents qui ont le dernier mot. Ils devraient penser à inviter une famille avec des enfants du même âge. De cette façon, les enfants peuvent jouer entre eux et les parents peuvent avoir du temps pour eux.


Le bon choix de dîner

Un repas amusant est toujours un excellent choix pour les enfants. La fondue ou la raclette est un choix judicieux, car elles permettent aux enfants de préparer le repas à leur guise. Cela garantit que tout le monde passera un bon moment.

Vous penserez peut-être aussi à préparer une collation de minuit, au cas où les enfants ne s'endormiraient pas et auraient encore faim.


Planifiez une sieste 

Les enfants ont besoin de dormir ! Le Nouvel An ne fait pas exception. Il a été démontré que les enfants qui font la sieste à la mi-journée connaissent le réveillon du Nouvel An de manière complétement différente et peuvent même s'endormir plus facilement la nuit. Même si l'excitation des vacances est excessive ou si le bruit extérieur est trop fort, votre enfant s'est reposé un peu plus tôt dans la journée et peut encore se blottir au lit une fois le plaisir terminé. C'est beaucoup plus difficile de calmer les enfants grincheux et déprimés s'ils sont fatigués de surcroît.

Commencez à préparer vos enfants pour la sieste le matin. C'est vraiment important ! Les enfants qui souhaitent célébrer le réveillon du Nouvel An avec les adultes ont besoin de la sieste du midi.


Donner aux enfants une chance de dormir pendant la fête

Les parents doivent s'assurer qu'une place spéciale est réservée aux enfants qui ne peuvent pas rester éveillés toute la nuit. Ici, il est important de "lire" correctement l'enfant ! A-t-il juste besoin d'attention, est-il juste un peu fatigué ? Si c'est le dernier cas, envoyez l'enfant un moment au lit. Bien sûr, le lit de l'enfant est la meilleure option si vous célébrez à la maison.


Préparer des jeux et des activités

Les parents ne doivent pas supposer que les enfants suivront le même programme que les adultes, c'est pourquoi il est important d'avoir pensé à des jeux ou à des activités pour les enfants à l'avance. Gardez-les prêts lorsque les enfants auront envie de leur propre activité.

Les enfants sont fatigués quand la soirée dure plus longtemps que d'habitude. C'est pourquoi il est judicieux de préparer des jeux adaptés aux enfants qui les aident à rester éveillés et à les garder de bonne humeur. Il existe de nombreux jeux amusants pour les enfants et adultes, tels que des jeux de société ou de cartes pour les plus jeunes et des jeux de stratégie et de jeu de rôle pour adolescents, etc.

Idéalement, les invités seront répartis en plusieurs groupes différents, permettant à chaque groupe de choisir une activité adaptée à son âge.

Un feu d'artifices pour les enfants ! 

Un petit feu d'artifice est un geste agréable pour que la soirée soit mémorable pour les petits. Les feux d'artifice sont souvent la principale attraction du réveillon du Nouvel An et les enfants se torturent souvent pour rester éveillés pour les voir. Un petit spectacle qui aura lieu un peu plus tôt sera le moment marquant de la soirée, après quoi vos enfants s'endormiront tout en étant content et heureux, sans avoir l'impression d'avoir manqué quelque chose.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, avec une bonne préparation et des activités bien pensées, la soirée du Nouvel An peut être un énorme succès et un plaisir pour toute la famille.

Il est important de vous mettre à la place de votre enfant et de ne pas tout planifier du point de vue d'un adulte.