6 astuces pour réduire la chaleur dans la chambre

 

On a tous envie d’un été bien chaud. On rêve de températures élevées et de nuits agréables pour passer les soirées dehors, à peine couverts. Mais le moment venu, la chaleur nous apporte aussi son lot de tourments. Le résultat : des nuits blanches, les oreillers et les draps moites, le lit froissé et une fatigue qui s’accumule.

 

Que pouvons-nous y faire ?

 

Voici quelques conseils pour bien dormir malgré la chaleur :

 

1. Le plus important pour votre nuit : le duvet ou la gigoteuse pour les petits. Investissez dans votre sommeil et choisissez une literie de première qualité. La matière qui garnit votre duvet est déterminante : il est préférable d’éviter le polyester qui peut faire transpirer et de privilégier les plumes ou la laine. Les plumes sont légères et douces au toucher, nous proposons une gamme de duvets garnis de plumes certifiées Downpass. Nos duvets en laine quant à eux ont séduit beaucoup de nos clients pour leur capacité à réguler la température du corps. Pour être certain de faire le bon choix, passez notre test pour savoir quel duvet est fait pour vous !

 

2. Si la journée s’assombrit, gardez vos portes et vos fenêtres fermées avec les stores baissés si nécessaire, et ce pendant toute la journée afin que votre intérieur reste frais et ne soit pas chauffé par le soleil.

 

3. Un incontournable : le ventilateur. L’air est agréable et peut balayer la zone de votre lit toute la nuit. Mais attention tout de même car à force, l’usage ininterrompu du ventilateur peut provoquer des tensions, maux de gorge voire un rhume. Tout dépend de la sensibilité de chacun.

 

4. C’est le soir et il fait enfin frais? Profitez-en pour tout ouvrir, afin de bien aérer la chambre. Vous pouvez maintenir les fenêtres ouvertes pour la nuit si les courants d’air ne sont pas trop forts.

 

5. Désactivez vos appareils électriques. Ils génèrent une chaleur désagréable qui envahit l’intérieur.

 

6. Prenez soin de vous : buvez suffisamment, prenez une douche fraîche avant de dormir, placez un glaçon sur votre front ou votre cou et faites attention à votre circulation.

 

Faites attention à votre entourage comme à vous-même. Restez tranquille la journée, ne surchauffez pas. Surtout si vous avez de longs trajets avec d’importantes différences de température, donnez du temps à votre corps pour qu’il s’y accommode. Sinon, profitez bien de l’été et passez les journées au bord de l’eau si vous le pouvez.