10 Choses que les mamans font en secret

Soyons honnêtes un moment : être maman, ce n’est quand même pas un job facile. Il n’y a rien d’amusant à manipuler des couches sales ou à s’occuper d’un bébé qui hurle dans un supermarché et il n’y a aucun moyen d’y échapper. C’est un job que nous aimons … mais parfois moins. Et comme pour tout autre job, les mamans ont aussi besoin de pause et de temps pour elles-mêmes. 

 

Voici 10 choses que les mamans font en secret…

 

1. Se jeter sur les chips ou la réserve de chocolat quand bébé est endormi

Les besoins constants de changer les couches et nourrir le bébé ne laissent que peu de temps aux mamans pour se faire un vrai bon repas. Au moment où le bébé s’est enfin endormi, on est tellement crevées, notre estomac gronde mais tout ce que nous voulons c’est aller au lit. Nous cherchons désespérément quelque chose de comestible à portée de main : un paquet de chips, du chocolat ou une crème glacée. Ces plaisirs coupables nous donnent l’énergie nécessaire pour tenir la journée, même si parfois on se contente plutôt de fraises ou d’une banane au nom d’une « alimentation équilibrée ».

 

2. Lire une version « abrégée » de l’histoire

Après une longue journée, il y a certaines histoires à lire au coucher qui nous paraissent interminables. Bien évidemment les enfants entrent toujours dans l’histoire avec enthousiasme et cherchent désespérément à savoir ce qu’il se passe à la fin. La version spéciale abrégée tout droit sortie de l’imagination de maman est toujours une bonne alternative. Mais attention, cette petite astuce est finie une fois que les enfants savent lire !

 

3. Regarder notre téléphone en jouant à cache-cache

« 1 … 2 … 3 » Déverrouiller le téléphone

« ... 4 … 5 … » Regarder les messages (seulement les plus importants)

« 6 … 7 … 8 … » Aller sur internet sans raison

« 9 … 10, attention j’arrive ! » Et partir chercher l’enfant

Chacun y trouve son plaisir et il n’y a rien de mal à ça n’est-ce pas ?

 

4. Essayez nos vêtements d’avant-grossesse en secret pour voir s’ils nous vont encore

Beaucoup de mamans se fixent un objectif à atteindre à tout prix : « Perdre du poids » ! Pour se motiver, on garde nos vêtements d’avant-grossesse, mais dans un recoin caché de notre armoire. Après tout, inutile de se souvenir d’eux en permanence. On les garde pour ces moments où tout le monde est occupé ailleurs, pour juste les sortir et les essayer ou même simplement pour les regarder.

 

5. « Perdre » ce jouet qui nous rendait folles

Chaque maman aime offrir un nouveau jouet à son enfant. Mais avec le temps on se rend compte que certains jouets que notre petit adore ont été créés par des esprits diaboliques bien décidés à nous torturer. Et il arrive que ces jouets soient « accidentellement » perdus ou cassés. Plus le jouet en question est bruyant et énervant, plus il a de chance d’être perdu.

 

6. Débiter des grossièretés dans la voiture

C’est bon de se lâcher à pleine voix sans retenue dans sa voiture, quand il y a des embouteillages ou que quelqu’un nous fait un sale coup. Parfois cela arrive aussi quand on n’est pas seules et qu’il y a le petit dans le siège-auto à l’arrière de la voiture.

Pour les mamans des petits enfants : Pas de soucis, ce n’est pas la fin du monde de remplir les oreilles de bébé avec des grossièretés une fois de temps en temps, ça ne fera pas de vous une mauvaise mère loin de là !

 

7. Laissez les enfants regarder 2 films à la suite, parce que des fois on a vraiment besoin d’une pause

Merci mon Dieu pour les dessins-animés. Oui, il y a des études qui pointent du doigt l’influence négative de la télévision et oui, avant que nous devenions maman, on était très clairement contre le fait de laisser les enfants devant la télé. Mais honnêtement, on a toutes un Disney préféré qu’on a vu des dizaines de fois avant que ces études ne soient publiées et aujourd’hui on s’en est toutes très bien sorties. L’important c’est la modération.

 

8. Les petits mensonges et les fausses promesses

Le fameux « oui bien sûr mon chéri mais peut-être plus tard » qui en réalité dans notre langage d’adulte signifie « jamais de la vie ». Espérons seulement qu’ils oublient de demander à nouveau…

 

9. Acheter une version « cheap » d’un jouet et le faire passer pour l’original

Les mamans se demandent parfois quel est l’intérêt de mettre beaucoup d’argent pour quelque chose que notre petit finira vite par casser ou ne plus aimer. Une version moins chère du jouet que votre enfant désire tant remplira exactement les mêmes fonctions que sa version originale.

 

10. Goûter le lait maternel

Oui, toutes les mamans ont un jour essayé ça et il n’y a rien de dégoutant là-dedans. Au contraire ça a très bon goût. La consistance ou le fait que ça vienne de vos seins peuvent vous dissuader de le faire. C’est pour ça que c’est aussi une chose que les mamans font en secret.